Conditions générales de vente

Boutique virtuelle
Email: marie@washicat.fr

Toute Prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne suppose la consultation et l’acceptation préalable des présentes conditions générales de vente.

Le clic de validation de la commande implique une pleine acceptation des présentes.

Article 1 : Objet

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés par Washicat (ci-après dénommée le vendeur), à la personne qui passe commande (ci-après dénommée l’acheteur).

Article 2 : Preuve de la transaction

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques du vendeur, dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

Article 3 : Informations sur les produits

Chaque produit présenté sur le site est détaillé afin que le consommateur puisse en connaître la description et le conditionnement.
Chaque bijou est unique, pour ceux travaillés dans un morceau de papier japonais une légère différence dans l’imprimé du dessin est possible par rapport à la photo du produit.

Article 4 : Mode de paiement

L’acheteur a le choix entre les modes de paiement suivants : Paypal

Article 5 : Modalités de livraison

Les produits sont expédiés en lettre suivi sous 2 à 3 jours ouvrables (hors jours fériés et week-end) dès réception du règlement de la commande. Le délai de distribution est variable selon les services postaux et la destination de votre commande.

Ils sont livrés à l’adresse mentionnée sur le bon de commande sauf indication contraire de l’acheteur au moment de la commande.

Le vendeur ne saurait être tenu responsable de la non livraison des produits en cas d’adresses inexactes ou inexistantes, ni des retards occasionnés par la poste. Il convient donc à l’acheteur de vérifier l’exactitude de son adresse avant validation et de contacter le vendeur au plus vite s’il pense qu’une erreur est intervenue. Dans le cas contraire aucune réclamation ne sera possible.

Article 6 : Droit de rétractation

Le consommateur dispose d’un délai de 7 jours pour retourner en lettre suivie, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Tout retour devra être signalé au préalable auprès du vendeur.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.
Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais de l’acheteur.

Le consommateur sera alors remboursé par re-crédit de son compte bancaire.